L’organisation Miss Guadeloupe devient l’Organisation REV’ELLE, dirigée par Matthieu PLANTIER, directeur général de l’association. Des projets et beaucoup d’ambitions quant à la valorisation des métiers, de la femme et de l’île sont au menu, mais pas que ! Pour le plaisir de vos papilles, nous vous annonçons officiellement que le casting de l’édition 2023 est ouvert depuis ce jeudi 13 avril, jusqu’au 10 juin 2023.
La volonté de promouvoir notre beau papillon ainsi que ses habitants
Pour la nouvelle Organisation REV’ELLE, l’élection de Miss Guadeloupe pour Miss France n’est pas seulement un concours de beauté, mais c’est aussi et surtout « la valorisation patrimoniale et culturelle de l’archipel guadeloupéen mais également la sensibilisation autour de causes peu médiatisées. »
Nous souhaitons promouvoir les talents, l’excellence en Guadeloupe, le savoir-faire collectif. (…) Notre but principal est de donner des clefs aux hommes et aux femmes pour aider à se révéler, et donc à exister. (…) Nous honorons ensemble à faire régner les entreprises locales, à créer une expérience unique pour contribuer à leur élévation.
Matthieu PLANTIER, directeur général de l’Organisation REV’ELLE.
REV’ELLE tient à la valorisation de la femme, de la jeunesse et pense qu’il est important de les « révéler » tout aussi bien.
Notre objectif est de valoriser la femme parce que les jeunes filles qui réussissent leur parcours ont besoin d’être révélées, tout comme ces femmes qui sont dans des institutions politiques, sociales…
Sabrina Petit-Le Brun, présidente de l’Organisation REV’ELLE
Corinne COMAN, nouvelle déléguée régionale
Au cours de ces 30 dernières années, la région a été classée près d’une vingtaine de fois à l’élection de Miss France dont Corinne COMAN, Miss France 2003. Celle-ci a été nommée nouvelle déléguée régionale par la société Miss France dans le but « d’accompagner l’’association dans l’organisation de l’élection et sur la préparation de la Miss élue pour sa participation à Miss France. »
Le casting de l’édition 2023 est ouvert dès à présent
Nous vous transmettons mot pour mot les modalités des candidatures à l’élection Miss Guadeloupe transmises par l’association.
Le casting de l’élection Miss Guadeloupe 2023 ouvre ce jeudi 13 avril. Jusqu’au 10 juin prochain, les potentielles candidates sont invitées à envoyer leur candidature à l’organisation en ligne sur la page rev-elle.org/casting-miss-guadeloupe-2023/. Pour espérer rejoindre cette aventure exceptionnelle, les postulantes doivent répondre aux critères suivants :
- Être de sexe féminin à l’état civil
- Avoir minimum 18 ans au 1er novembre 2023
- Posséder une adresse de résidence en Guadeloupe
- Être de nationalité française
- Mesurer au minimum 1m70
- Posséder un casier judiciaire vierge
- Ne pas avoir réalisé de photos et/ou de vidéos à caractère érotique ou pornographique
- Ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique – Tatouage(s) et/ou piercing(s) sont tolérés à l’appréciation de l’organisation
La Caravane Miss Guadeloupe : REV’ELLE recherche ses futures candidates
Cette année, un tout nouveau projet fait surface pour les candidatures : la Caravane Miss Guadeloupe. Les équipes se rendront dans plusieurs villes afin de rencontrer les possibles futures candidates à l’élection. La Caravane a pour ambition de permettre aux femmes hésitantes de se lancer en bénéficiant de « conseils des experts de l’organisation et des anciennes candidates qui ont rejoint l’association. »
À l’élection qui se tiendra le 22 juillet 2023 au Palais des Sports du Gosier, la candidate élue sera couronnée par Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022 et Miss France 2023.
Toute l’équipe Resca vous remercie ! 🌴