Dès sa première édition en 2016 et au fil des années, la Créole Jazz Festival s’est positionnée comme un rendez-vous incontournable des férus de concert. S’étalant sur l’ensemble du mois d’août, le festival ne cesse de rassembler.
Nous voulons confirmer notre volonté de s’inscrire dans une démarche artistique permettant la diffusion de nombreux concerts en Guadeloupe.
Sabrina Labry, attachée de presse
Une programmation enrichie et éclectique
Cette année, 50 concerts sont programmés pour 65 artistes attendus.
Cette année, nous avons une artiste d’exception, Madame Guiock Thuram Kareen, que nous connaissons tous, car elle était présentatrice du journal télévisé sur une chaîne national. Elle a décidé de se consacrer à sa passion qui est la musique. Elle nous présentera donc son album qui est dédié à Nina Simone.
C’est vrai que ce festival à une forte connotation Jazz, mais il y a une ouverture sur d’autres genres musicaux tels que le zouk, la pop, la soul, le blues…
Sabrina Labry, attachée de presse
Du mardi au vendredi, les soirées concert auront lieu, en 2 parties dès 20 h. Le samedi, place aux soirées dansantes avec des artistes majeurs du genre. Le dimanche, un goûter en musique donnera aux familles la possibilité d’assister aux concerts en journée dans une ambiance festive. (Gratuit pour les moins de 15 ans)
La Créole Jazz Festival Off, la nouveauté de cette édition
Le lundi sera consacré à une autre forme d’expression musicale et artistique.
Le festival off est un moment où la musique part à la rencontre d’autre forme d’art. Il y aura 3 dates importantes. Le lundi 07 août, il y aura un concert-débat avec l’association LEDA Caraïbe, ayant pour thème « Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même. »
Le lundi 14, on aura un ciné-concert avec la projection d’un documentaire sur Henri Debs, suivi d’une prestation musicale. Et enfin, le lundi 21 août, c’est la soirée tremplin. C’est une scène ouverte consacrée aux artistes en devenir qui souhaitent avoir de la visibilité et un coup de pouce. Nous serons ravies de les accueillir.
Sabrina Labry, attachée de presse.
Les dates, la billetterie et les informations sont à retrouver sur le site web et Facebook de la Créole Beach.