Les faits se seraient déroulés le dimanche 12 novembre dernier à Toulouse, dans le quartier de Borderouge, dans l’appartement de la victime.
Selon nos informations et celles communiquées par 100% radio, un différent aurait éclaté lors d’une conversation par SMS avec le prévenu, le rappeur Tiitof de son vrai nom Willem LACOM. Lors des échanges, la jeune femme aurait demandé à l’artiste de garder leur enfant. Le chanteur serait par la suite entré enragé en tenant des coups sur la porte de l’appartement. Il s’en serait ensuite pris à la victime par coups de poings et coups de pieds alors qu’elle avait le bébé dans les bras. 10 jours d’ITT ont été prescrits par un médecin légiste, attestant de la violence des coups.
Jugé également pour détention illégale d’arme à feu
L’histoire ne s’arrête pas là. Après les coups, le prévenu aurait pointé un pistolet sur la jeune femme en lançant : « aujourd’hui je te tue, je n’ai pas pris mon téléphone pour que ça ne borne pas ».
Le rappeur, en détention provisoire depuis selon nos informations, est jugé ce mercredi après-midi en comparution immédiate à Toulouse.
Le rappeur condamné au ferme
MAJ : 16h02 15/11/2023
Déféré en comparution immédiate, ce mercredi après-midi, le rappeur Tiitof s’est présenté au tribunal. Ce dernier a nié les faits de violence lui étant reprochés.
La réquisition du procureur appelant à “une justice sereine” requiert 2 ans d’emprisonnement, dont 1 avec sursis contre Tiitof. Lors des délibérations, le prévenu a présenté ses excuses à son (ex)compagne en sanglots.
Après 30 minutes, le tribunal a finalement rendu son jugement : Tiitof est condamné à 30 mois de prison, dont 12 avec sursis (18 mois ferme). Il est également sous l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et de parler ou de médiatiser l’affaire. Il écope par ailleurs d’une interdiction de port d’armes pour 15 ans.