« C’est grâce à nous si vous avez la CAF et le RSA », a lancé un gendarme à un militant sur un terrain agricole dimanche 12 novembre dernier. La vidéo du militaire tenant ces propos circule sur les réseaux sociaux depuis.
Le préfet de la Martinique « condamne sans réserve (ces propos), car aucun territoire de la République ne peut faire l’objet d’un tel mépris », explique-t-il dans un communiqué. « J’ai demandé au général, commandant la gendarmerie de Martinique, de prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de ce militaire ».
Le gendarme adjoint volontaire âgé de 24 ans qui a tenu des propos méprisant ce dimanche a été suspendu. Recruté il y a un an en Martinique après avoir effectué 6 semaines de formation réglementaire, il sera renvoyé en France hexagonale, et il serait « peu probable » que son contrat soit renouvelé.
👮 #Martinique : « C’est grâce à nous si vous avez la CAF et le RSA », a lancé un gendarme à un militant sur un terrain agricole hier (dimanche 12 novembre)
— Resca MQ/GP (@resca_mqgp) November 13, 2023
La vidéo du militaire tenant ces propos circule sur les réseaux sociaux. Le préfet de la Martinique « condamne sans… pic.twitter.com/GJVWgG7aA1