Le cas Dilhan Will
Un temps désigné comme « leader du public » de par ses bonnes prestations dans le Tour de Martinique durant ces vacances, Dilhan Will de La Croix du Sud – BRED de Matoury n’a pas su répondre aux attentes des Guyanais lors des différentes étapes. Contraint à l’abandon à la suite d’une lourde chute sur la 3e étape du Tour de Guadeloupe, la présence de l’espoir Matourien dans ce tour, avec uniquement 12 jours de récupération, ne lui a pas empêché de terminer dans le Top 10, à la 9e position, soit le second meilleur classé juste après Maurice Buzaré du Vélo Club Sinnamary.
‼️🚴🏾♂️ #TCIGP2023 : Dilhan Will (Sélection Guyane) à été transporté au CHU après avoir raté un virage lors de cette 3e étape.
— Resca Sports (@resca_sports) August 7, 2023
L’espoir Guyanais présente des « blessures superficielles » et quitte ce Tour de Guadeloupe. [@tourcyclistegp] pic.twitter.com/Hoh5QrLEFB
William Doxaint, l’unique vainqueur local d’étape.
Lors du 2nd tronçon de la 8e étape samedi après-midi, les supporters ont pu enfin vivre une victoire locale et notamment Cayennaise grâce à William Doxaint du Vélo Club Guyanais, alors en lutte dans un sprint final avec Maurice Buzaré du Vélo Club de Sinnamary.
🚴🏾♂️ #TCIGY2023 : Première victoire locale et changement de maillot jaune pour cette 8e étape divisée en deux tronçons.
— Resca Sports (@resca_sports) August 26, 2023
Emiliano Vila, vêtu du maillot jaune, remporte le 1er tronçon devant le Guadeloupéen Meving Gene. Le 2e tronçon est remporté par William Doxaint du Vélo Club…
Grâce à cette victoire d’étape, le jeune Cayennais a permis à son pays de briller dans son propre tour le temps d’une étape.