C’est sans un regard pour son adversaire que Viktor Trush est entré dans la salle des délibérations de la mairie de Cayenne. Accompagné de son clan, le boxeur tchèque s’est montré quasi-mutique face aux questions de la presse et devant un public qui en attendait certainement un peu plus.
Et pourtant l’enjeu est de taille ! Ce week-end, l’un des deux hommes deviendra champion de l’union européenne de boxe anglaise dans la catégorie des lourds-légers.
Le protégé de Jacques Chinon est en confiance et compte bien le prouver samedi soir sur ses terres.
Léonardo Mosquea n’a en effet pas de quoi trembler, lui qui est invaincu en 12 combats professionnels et qui a déjà raflé deux titres de champion de France cette année.
Viktor Trush est aussi prêt à en découdre de son côté.
« On a regardé quelques vidéos. On s’est préparé pour ce combat comme n’importe quel combat ».
Viktor Trush
Une préparation bien ficelée
Léonardo Mosquéa n’a pas que de la foudre dans les poings, il est également très bien entouré en la personne de Laurent Faubel, son coach à Bron.
« On s’est bien préparé, on est confiant, ce n’est pas de l’arrogance que de le dire. »
Laurent Faubel (Coach de Léonardo Mosquea)
Et pourtant, le style et les atouts de son adversaire pourrait venir le mettre en difficulté. Un puncheur agressif doté d’une belle allonge. Cerise sur le gâteau, c’est un gaucher. Pas de quoi inquiéter l’homme de coin du boxeur cayennais qui affirme que son poulain s’adapte plutôt bien aux gauchers. Par chance, la team Mosquea a pu trouver un sparring partner ayant la même taille et doté des mêmes caractéristiques que Viktor Trush.
Une grande soirée de gala
Mosquea opposé à Trush, oui mais pas que ! C’est une véritable soirée de gala qui est organisée par Romaric Rupert, créateur de Flexcible. Un programme avec pas moins de 11 combats amateurs dont 2 féminins. Les boxeurs locaux iront se frotter à certains pensionnaires de la Bron Boxing Academy. Une occasion pour le Comité Régional de Boxe de profiter de cet événement et de mettre en valeur les jeunes, les coachs et les présidents de club du territoire qui s’investissent au quotidien.
Et que dire du combat de Kesny Joseph, l’ancien champion de France amateur, qui combattra pour la première fois chez les professionnels face à un adversaire tout droit venu du Guyana !
« On a un beau plateau. Il n’y aura pas que de la boxe, mais aussi des artistes comme DJ Bryan, Venssy. Tout est réuni pour passer une belle soirée. »
conclut Romaric Rupert