🦠 Rapatriement de cinq ressortissants français depuis le navire MV Hondius, ce 10 mai.
Initialement à bord du MV Hondius (foyer identifié de contamination au Hantavirus), il été rapatriés sur le territoire national. Le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a confirmé qu’un passager a manifesté des symptômes suspects durant le vol.
Par mesure de précaution, l’ensemble du groupe a été immédiatement placé en isolement strict. Ils font actuellement l’objet d’un suivi médical approfondi et de tests sanitaires. Un décret sera publié dès ce soir pour encadrer les mesures d’isolement des cas contacts. La ministre de la Santé apportera des précisions complémentaires dans la soirée.